skip to Main Content

cancersdusein.e-cancer.fr : un nouvel outil d’information grand public

L’Institut national du cancer (INCa) met à la disposition des femmes une information personnalisée par âge et facilement accessible sur les cancers du sein, leur prévention et leur dépistage.

Avec plus de 54 000 nouveaux cas détectés et près de 12 000 décès chaque année en France,

Parce que le cancer du sein est à la fois le cancer le plus fréquent (54 000 nouveaux cas par an) et le plus mortel chez les femmes en France (12 000 décès chaque année), l’Institut met en ligne cancersdusein.e-cancer.fr, pour que chaque femme, quel que soit son âge, puisse s’informer sur cette maladie et décider, seule ou avec un professionnel de santé des actions qu’elle peut entreprendre pour la prévenir et la dépister.

Chaque femme peut y trouver une information personnalisée par tranche d’âge (moins de 40 ans, 40 à 49 ans, 50 à 74 ans, 75 ans et plus) centrée sur la prévention, les facteurs de risque ou sur les modalités de dépistage qui lui sont recommandées.

Une rubrique « Questions » permet également aux femmes d’y consulter les questions les plus fréquentes, et d’y poser elles-mêmes leurs questions qui pourront faire l’objet d’une intégration dans la rubrique.

Source : INCa
Pour en savoir plus consultez les informations disponibles sur le site de l’INCa