QUI SOMMES-NOUS ?

INFOMEDIAL est une société de conseil dédiée à l'industrie pharmaceutique, fondée par Sylvie Llabres, docteur en pharmacie et pharmacovigilant senior, Pharmacien Responsable Intérimaire qui a dirigé des services de pharmacovigilance et d'information médicale de plusieurs grands laboratoires pharmaceutiques internationaux. Sylvie est épaulée par Nadège Souriau, scientifique et experte en gestion de l'information (documentation et communication). Toutes deux managers de l'industrie pharmaceutique pendant plus de 15 ans, elles proposent désormais de mettre leur expertise au profit des entreprises de santé et de tous les acteurs du domaine.

L'équipe d'INFOMEDIAL est composée de 4 collaboratrices dédiées qui bénéficient d'une expérience solide acquise au sein de l'industrie pharmaceutique.

INFOMEDIAL s'entoure également de compétences métiers complémentaires, qu'elle peut mettre à disposition de ses clients pour une réactivité optimale : documentalistes indépendants, consultants, experts métiers.

NOTRE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE

SYLVIE LLABRES

Sylvie Llabres

Dirigeante et co-fondatrice d'INFOMEDIAL.

Docteur en pharmacie et pharmacovigilant sénior, Sylvie a dirigé des services de pharmacovigilance et d'information médicale pour de grands laboratoires pharmaceutiques internationaux (Organon, Schering-Plough, MSD). Avec une expérience de plus de 15 ans acquise au sein de l'industrie pharmaceutique (elle débute chez Menarini), Sylvie est devenue un expert incontournable en pharmacovigilance et en information médicale. Pharmacien Responsable Intérimaire de plusieurs laboratoires, elle bénéficie également d'une expertise en affaires pharmaceutiques et réglementaires.
Sylvie a co-animé le réseau des professionnels de l'information médicale au sein de l'ADBS (association des professionnels de l'information et de la documentation).

NADEGE SOURIAU

Directrice des opérations et co-fondatrice d'INFOMEDIAL.

Bénéficiant d'une double formation en sciences (DESS de biotechnologie) et en communication (DESS gestion de l'information en entreprise, Sciences-Po), Nadège a acquis son expérience dans différents groupes internationaux du secteur pharmaceutique pendant plus de 15 ans (Fournier, Organon, Schering-Plough, MSD). Elle a occupé différents postes relatifs à la gestion de l'information et dispose aujourd'hui d'une expertise en documentation et information médicales, en pharmacovigilance, en communication écrite et digitale, et en rédaction scientifique. Nadège est membre actif de l'ADBS et de l'association Com & Ent (membre du réseau « Toutes femmes, toutes communicantes »).

NADEGE SOURIAU
PASCALE SORG

PASCALE SORG

Gestionnaire d'information scientifique, médicale et pharmaceutique.

Titulaire d'un DUT en documentation d'entreprise, Pascale a travaillé 12 ans dans l'industrie pharmaceutique en tant que chargée de documentation médicale. Elle bénéficie d'une solide connaissance des bases de données médicales (Medline, Embase, Pascal…) et d'une expertise dans la gestion de l'information médicale (dossiers thématiques, lettres-types, analyse). Pascale possède également une expérience de 2 ans en communication d'entreprise qu'elle a acquis au sein de Schering-Plough.
Depuis 2010, Pascale est en charge de la communication web du secteur santé de l'ADBS (association des professionnels de l'information et de la documentation).

ANNE GAUTRON

ANNE GAUTRON

Gestionnaire d'information scientifique, médicale et pharmaceutique.

Après une première partie de carrière effectuée dans les médias (coordinatrice de projets au sein de différentes chaînes de télévision), Anne a rejoint l'industrie pharmaceutique en 2001 en tant qu'assistante aux affaires réglementaires. Elle est dotée d'une solide expérience en affaires réglementaires et assurance qualité : préparation et suivi des dossiers d'AMM, préparation des audits, gestion des éléments promotionnels en lien avec l'ANSM. Anne a élargi son champ de compétences en documentation médicale depuis 5 ans.